Blog

Le Hygge, mode d'emploi

Le Hygge, mode d'emploi

Après ces semaines de confinement, nous avons tous plus au moins essayé l'art de vivre Hygge, mode de vie directement importé du Danemark, pays champion du bonheur.

Les Danois sont l’incarnation du« Hygge » par excellence.

Le hygge consiste à prendre son temps, ralentir et cocooner chez soi après une longue journée ou semaine de travail. On vous explique comment faire de cette tendance un véritable mode de vie.

Quand nous, français, pratiquons une vraie culture de la sortie, passons notre temps libre à l’extérieur en terrasse, au cinéma ou au restaurant, les danois « hyggent » en famille ou entre amis et surtout chez eux. 

Plus qu’une mode passagère ou une tendance déco, c’est un véritable art de vivre que prône le Hygge.

Activités, rythme, philosophie : le Hygge constitue un art de vivre, bien au-delà du mode de consommation. L’idée : cultiver un esprit de bienveillance, de partage et de simplicité au sein de la maison, transformée en temple de réconfort et de détente.

Exit écrans et nouvelles technologies : le Hygge prône le retour aux activités traditionnelles. Lire un livre sur le canapé, jouer au scrabble avec ses enfants, boire un thé entouré de ses amis : on revient à l’essentiel en recherchant le bonheur de chaque instant.

Les intérieurs se font synonymes de douceur et de chaleur, particulièrement appréciés durant la longue et froide période hivernale.

Eh bien sachez que pour les Danois, la maison est un lieu de vie sociale. On invite, on reçoit, on discute. On boit un thé confortablement installé dans un fauteuil, on déguste des petits gâteaux faits maison, on joue. Tout cela à la lumière de bougies disposées sur les commodes et rebords de fenêtres, chaussettes de laine aux pieds. Parce que, ce qui n’est pas simple, n’est pas Hygge.

Les matières telles que bois, laine, lin ou velours viennent ajouter la touche d’authenticité qui convient.

Nos marques chez P'tit Nous pour vous aider à faire entrer le Hygge dans votre intérieur 

Mushie & Koges Slojd.

 

Laisser un commentaire